StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Arkhé Paris, le tee shirt fabriqué en France qui fait rimer solidarité avec stylé

Ça y est, l’hiver touche bientôt à sa fin. Les journées rallongent, les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez, et avec eux, l’envie d’enlever nos épaisses couches pour profiter de la douce chaleur du soleil sur notre peau avec des vêtements plus légers.

Ça tombe bien, on vient de découvrir la marque de tee shirts fabriqués en France la plus solidaire de 2022 : Arkhé Paris

On vous présente aujourd’hui cette jeune marque française au concept détonnant.

La recette d’un tee shirt fabriqué en France et solidaire

Un tee shirt réalisé en collab’ avec des associations

Pour sa première collection, Arkhé Paris a fait le choix de travailler sur un basique : le tee shirt blanc. Mais derrière cet incontournable de la garde de robe se cache un tee shirt pas si basique.

À la gloire de notre belle planète, cette première collection de tee shirts fabriqués en France est à l’effigie des 6 continents du monde grâce à des motifs minimalistes représentant des animaux emblématiques pour chaque continent.

Ces tee shirts ont été réalisés en collaboration avec 6 associations différentes en lien avec les continents représentés.

Par exemple, le tee shirt Manaus, avec son perroquet brodé en un seul trait, représente l’Amérique. Pour l’achat de ce tee shirt, 5€ sont reversés à l’association All4trees qui lutte contre la déforestation.

Et les thématiques sont nombreuses : lutte contre la pollution plastique, égalité des genres, droits et santé des femmes, éducation des enfants ou encore lutte contre le réchauffement climatique. Les collaborations avec ces différentes associations montrent bien les engagements de la jeune griffe.

Arkhé Paris, le tee shirt fabriqué en France

Au-delà des collaborations avec des associations, Arkhé Paris défend la solidarité jusqu’à la fabrication de ses tee shirts en France.

Le coton, certifié Oeko-Tex, est cultivé par une coopérative en Grèce, il y est filé et tissé avant d’être acheminé en train en France afin de limiter l’impact environnemental dû à son transport. C’est ensuite ici, dans l’hexagone que tout se passe.

Le tissu est transformé en tee shirt dans des ateliers d’insertion. Ce processus permet de former 190 personnes aux métiers du textile à travers la France.

Ensuite, le tee shirt prend la direction d’Amiens pour être brodé dans un ESAT, afin de soutenir l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

Dernière étape, la sérigraphie du logo de la marque dans le col, qui se déroule à Bobigny, à deux pas des locaux de la marque.

Un tee shirt livré dans un colis réutilisable

Toujours en quête d’éco responsabilité, Arkhé Paris propose l’envoi de ces t-shirts dans des colis réutilisables Hipli. Ces nouveaux colis peuvent être réutilisés jusqu’à 100 fois, ce qui permet d’éviter jusqu’à 25 kilos de déchets.

Pas de doute, entre production dans des ateliers d’insertion, collaborations avec des associations et son engagement, engagements pour une mode éthique et transparente… Les tee shirts fabriqués en France d’Arkhé Paris sont indispensable dans ton dressing.

Sophie

Un commentaire sur “Arkhé Paris, le tee shirt fabriqué en France qui fait rimer solidarité avec stylé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page