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Conseils pratiques pour entrer dans le monde d’Instagram efficacement

Instagram est un réseau social basé sur une application téléphonique qui permet aux utilisateurs de prendre des photos, de les retoucher et de les télécharger pour les partager avec d’autres.

C’est un spectacle impressionnant : de belles photos du monde entier et des aperçus intimes de la vie d’autres personnes.

Si vous vous intéressez aux affaires, Instagram peut parfois être un excellent outil de marketing pour votre marque.

Une photo typique d’Instagram

Si vous êtes entrepreneur ou employé d’une entreprise, vous devez savoir qu’il est important de créer et d’entretenir une marque personnelle.

L’image de marque personnelle est le processus par lequel nous nous commercialisons auprès des autres.

C’est la manière dont nous mettons en avant nos compétences et notre expertise, dont nous partageons notre personnalité, dont nous nous positionnons face à d’autres personnes afin d’atteindre nos objectifs.

Les personnes qui ont une marque personnelle forte ont plus de chances d’obtenir une promotion, d’être embauchées et d’atteindre leurs objectifs professionnels.

En effet, les personnes qui comprennent l’importance de l’image de marque personnelle sont plus susceptibles de sortir du lot, d’être mémorables.

Les gens se souviennent d’eux parce qu’ils savent ce qu’ils font et pourquoi ils le font.

Ils ont une idée claire de leur proposition de vente unique (USP).

Ils sont capables d’expliquer ce qui fait leur valeur de manière concise et qui trouve un écho auprès de leur public cible.

L’image de marque personnelle n’est pas réservée aux entrepreneurs ou aux cadres de haut niveau.

Elle est importante pour toute personne qui souhaite développer et maintenir une carrière, et non pas simplement exercer un emploi.

La différence entre une personne qui a une carrière et une personne qui a un emploi est que l’une comprend l’importance de l’image de marque personnelle, tandis que l’autre ne la comprend pas.

Pour que votre marque personnelle puisse se développer et évoluer, vous devez établir une présence en ligne.

Pour les débutants

Pour les non-initiés, Instagram est un réseau social qui vous permet de partager des photos et des vidéos avec vos followers.

C’est aussi un moyen de découvrir de nouveaux comptes et contenus qui pourraient vous plaire grâce à son onglet Explore.

Il est disponible sur Android et iOS, ainsi que via n’importe quel navigateur.

Le strict nécessaire pour démarrer est une adresse e-mail, une photo de profil et un mot de passe.

Vous pouvez connecter votre compte Instagram à Facebook, Twitter ou Tumblr pour partager vos publications sur ces réseaux également.

Vous pouvez également le relier à d’autres applications comme VSCO ou InShot pour modifier vos photos avant de les partager.

Les avantages d’Instagram

Instagram est devenu un outil marketing puissant pour les entreprises qui souhaitent atteindre des clients et vendre leurs services.

La plateforme compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, et d’ici peu, elle devrait générer plus de 20 milliards de dollars de recettes publicitaires.

Instagram offre de nombreuses opportunités pour les entreprises B2C et B2B.

Voici comment votre entreprise peut bénéficier de l’utilisation de l’application :

  • Mettez en avant la personnalité de votre marque.
  • Partagez du contenu sur les coulisses de votre activité
  • Connectez-vous avec votre public au quotidien
  • Attirer du trafic vers votre site Web
  • Augmentez la notoriété de votre marque

Pour conclure

Ce qu’il y a de mieux avec Instagram, c’est que ce n’est pas si sérieux.

Vous n’avez pas besoin d’un appareil photo sophistiqué ou d’un logiciel d’édition pour réussir sur Instagram.

Si vous avez un iPhone, alors vous pouvez prendre des photos de qualité professionnelle. Les filtres sont gratuits et faciles à utiliser.

Et si vous voulez vraiment passer au niveau supérieur sur Instagram, tous les conseils ci-dessus vous seront utiles lorsque vous commencerez à créer vos propres hashtags, et préparez-vous à une croissance organique de votre compte !

Sophie

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