StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Demande en mariage : offrir une bague en diamant

Après avoir tourné et retourné le sujet plusieurs fois dans votre tête, la décision est enfin prise : vous êtes convaincu que cette femme est réellement votre moitié ! Celle avec qui vous souhaitez créer une famille et avec qui vous espérez parcourir la vie. Il est donc temps de lui témoigner votre total engagement. La tradition indique la nécessité de faire une demande en mariage et une demande en mariage sans bague n’est généralement pas considérée comme un vrai soif de marier la femme. Une bague en diamant est la plus courante pour cela et elle demeure le meilleur choix. Voici des arguments pour vous convaincre de ne pas échapper à cette coutume.     

Une option avec un large choix

Quand on parle de bague de fiançailles en diamant, un solitaire en diamant est généralement la première idée qui vient en tête. Il s’agit d’une bague qui se constitue d’une seule pierre installée au sommet. Sachez toutefois que ce modèle ne s’avère pas la seule option, bien qu’elle soit la plus courante. Vous pouvez par exemple trouver chez un diamantaire une bague demi-tour, c’est-à-dire, remplie à moitié de diamants. Un autre produit disponible sur le marché est une bague tour complète ou remplie entièrement de diamants.  

En outre, un diamant peut s’allier avec  presque toutes les matières de fabrication de bijoux. La plus optée est l’association de la pierre précieuse avec un or. Cela permet d’accentuer l’éclat du bijou.  

Un parfait représentant de l’amour

Au VIIIe siècle av. J.-C., les gréco-romains ont considéré le diamant comme équivalent d’imbattable et d’indomptable. La légende dit que la pierre précieuse dispose d’un immense pouvoir de procurer une grande force à ceux qui en possèdent. Depuis, les grecs ont offert ce minéral  à leurs femmes en espérant que l’amour de celles-ci pour eux va se renforcer. La pratique s’est répandue dans le monde entier et actuellement, on offre le diamant sur une bague et la croyance est un peu modifiée : la pierre signifie l’amour éternel.

En outre, donner une bague en diamant est aussi une manière de prouver la spécialité de votre bien-aimée à vos yeux. Autrement dit, une façon de dire à la femme qu’elle est votre reine. En effet, les diamants, étant des pierres spéciales et très précieux, ont toujours été utilisés pour orner les bijoux des majestueux.

Un cadeau sûrement apprécié  

Recevoir de leur homme une bague en diamant est le rêve de toutes les femmes. Depuis petites, l’image d’un prince charmant offrant à leur dulcinée une bague brillante, scintillante et éblouissante est restée figée dans leur mémoire. Offrir à la femme dont vous êtes épris pour lui être fiancé est donc une façon de l’inciter à vous dire « oui » sans hésitation. Les femmes ont toujours un faible pour les hommes qui réalisent leur rêve.

En outre, les femmes sont toutes des adeptes de la mode et quand on parle de mode, le luxe ne peut pas quitter la discussion. Votre bien-aimée aimera donc sûrement votre offre qui va rendre son style très classe. De plus, une bague en diamant, qui va être portée tous les jours à partir du moment où elle accepte la demande, s’assortit avec n’importe quel style vestimentaire.     

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page