StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Des conseils et des astuces utiles aux débutants pour réparer leurs erreurs de tricotage

En tant que débutant, il y a tellement de nouvelles choses à apprendre quand on tricote. Il y a aussi plus de façons de gâcher le processus, comme faire tomber les mailles et avoir des morceaux de fil non tricoté partout sur votre nouveau pull. Pour aider les débutants à éviter les erreurs de tricotage les plus courantes et les plus difficiles, cet article présente quelques conseils et astuces utiles pour les corriger rapidement et facilement.

Le tricotage/couture est l’un des passe-temps qui vous aident à vous détendre et à évacuer le stress. Mais si vous êtes une débutante, vous faites probablement toutes ces erreurs de tricotage. Et cela peut rendre votre passe-temps frustrant et pénible. Si vous ne voulez pas que votre nouveau passe-temps s’arrête à cause de la frustration, apprenez à réparer toutes ces erreurs de tricotage, pour de bon !

Les erreurs de tricotage sont courantes pour les débutants

Apprendre à tricoter est une expérience enrichissante. Si vous débutez, vous ferez probablement des erreurs. Cela arrive à tout le monde. N’abandonnez pas ! Vous pouvez corriger vos erreurs de tricotage et avancer en toute confiance.

Voici quelques conseils pratiques pour les débutants afin de corriger les erreurs de tricot les plus courantes :

Maille tombée : Lorsqu’une maille tombe du bout de l’aiguille, on parle de maille tombée. Les mailles tombées s’effilochent rapidement et peuvent créer des dégâts si elles ne sont pas réparées à temps. Pour y remédier, utilisez un crochet ou une aiguille à tapisserie émoussée pour ramasser la maille tombée par en dessous et la replacer sur l’aiguille gauche.

Mauvais côtés : La plupart des tricots ont un endroit (RS) et un envers (WS), qui sont des images miroir l’un de l’autre. Veillez à faire attention au côté droit (RS) lorsque vous commencez un modèle. Pour corriger cela, il suffit d’arracher les mailles dans l’ordre inverse jusqu’à ce que vous reveniez à l’endroit où vous vous êtes trompé et de recommencer du bon côté.

Fil emmêlé : Les tricoteurs se retrouvent souvent avec du fil emmêlé. Cela se produit généralement lorsque vous travaillez avec plusieurs écheveaux à la fois. Évitez les enchevêtrements en enroulant votre fil en pelotes avant de commencer à tricoter ou en utilisant des pelotes à tirage central au lieu de pelotes à tirage normal.

Retrouvez d’autres conseils intéressants sur guidecouture.fr

Le tricot est facile à apprendre

Le tricot est facile à apprendre. Mais lorsque vous commencez à réaliser des projets, il y a forcément des erreurs. Pour corriger ces erreurs et rendre votre ouvrage magnifique, il existe de nombreux conseils et astuces.

Voici quelques conseils utiles qui peuvent vous aider en cas d’erreurs de tricotage :

Choisissez la bonne aiguille : Si vous utilisez les mauvaises aiguilles pour tricoter, cela peut entraîner des erreurs. Par exemple, si vous utilisez une aiguille plus petite que celle recommandée par le patron, le tissu sera dense. Une aiguille plus grande rendra votre ouvrage lâche et difficile à tricoter. Choisissez la bonne taille d’aiguilles pour éviter ces problèmes.

Pour tricoter de façon régulière : Évitez de tordre les mailles pendant que vous tricotez un rang. Cela peut affecter votre projet et le rendre inégal. Pour obtenir une maille régulière, insérez l’aiguille droite dans chaque maille plutôt que de l’insérer dans les boucles arrière ou avant des mailles.

Évitez de faire tomber des points : Il se peut que vous perdiez fréquemment des points en travaillant avec un fil fin sur de grandes aiguilles ou avec des fils glissants.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe aussi une solution à ce problème. Lorsque vous travaillez avec des fils glissants, mettez des élastiques sur vos aiguilles pour éviter qu’elles ne se déplacent. Et si vous laissez tomber une maille, ramassez-la immédiatement avant qu’elle ne s’effiloche plus loin dans le rang, car elle devient alors plus difficile à coudre.

La clé pour réparer les erreurs de tricotage est la patience

Pendant que vous tricotez, si vous faites une erreur, respirez profondément et rappelez-vous que tout le monde fait des erreurs. Personne n’est parfait.

Les erreurs sont généralement faciles à réparer – si vous savez quoi faire. Pour réparer une erreur, vous devez détricoter, ou « tink », pour revenir à l’erreur.

Tink est un tricot épelé à l’envers parce que lorsque vous tinkez, vous vous déplacez à l’envers parmi les mailles de votre aiguille, comme si vous tricotiez à l’envers.

Lorsque vous tricotez une maille, assurez-vous de l’enlever de votre aiguille gauche afin qu’elle ne soit pas tricotée à nouveau par accident. Reprenez ensuite le fil et remettez la maille sur votre aiguille droite correctement.

Voici comment faciliter votre expérience du tricotage :

Identifiez l’erreur. Pour réparer une maille tombée ou une autre erreur, vous devez savoir où elle se trouve ! Cela peut s’avérer délicat lorsque vous travaillez avec des points à motifs ou avec plusieurs couleurs de fil. Mais c’est essentiel pour tout type de résolution de problème : sans savoir ce qui ne va pas, il n’y a aucun moyen de le réparer.

Il peut être utile de placer des marqueurs pour vous rappeler où les points doivent être placés ; il peut s’agir de marqueurs de points achetés dans le commerce ou de simples boucles de fil contrasté que l’on retire facilement une fois qu’elles ont servi.

Amusez-vous avec le tricot !

Le tricot est une activité amusante et créative, mais faire une erreur peut être frustrant. Pour vous aider à éviter les erreurs, nous avons préparé une liste de conseils et d’astuces pour éliminer vos erreurs et vous remettre au tricot !

Les conseils et astuces suivants peuvent vous aider à corriger les erreurs courantes de tricotage :

1. Si vous vous rendez compte que vous avez ajouté une maille supplémentaire, ne paniquez pas. Cette erreur est facile à réparer. Vous devez utiliser un crochet pour ramasser la maille supplémentaire sur l’aiguille et la tirer à travers la maille qui la surmonte.

2. Si vous constatez que vous avez laissé tomber une maille, vous devez insérer un crochet dans le tissu sous la maille tombée de façon à ce qu’il se trouve devant la maille tombée. Ensuite, tirez la maille tombée sur votre aiguille à l’aide du crochet. Vous devrez ensuite tricoter à nouveau cette maille tombée afin de la fixer en place.

3. Si vous constatez que vous avez tricoté deux mailles ensemble par accident, ne paniquez pas ! Il s’agit d’une erreur facile à réparer : il suffit de retirer une de ces mailles de votre aiguille et de la replacer sur votre aiguille gauche afin de la tricoter à nouveau à sa place.

4. Si vous constatez qu’une de vos mailles s’est retournée à l’envers, il n’y a pas de problème.

Il n’y a aucune raison de laisser les erreurs de tricotage vous déprimer

Le tricot est un passe-temps agréable et relaxant, mais cela ne veut pas dire que c’est toujours facile. Les erreurs sont possibles, que vous soyez débutant ou expert, et elles peuvent avoir tendance à bouleverser vos projets.

De nombreux tricoteurs débutants abandonnent leurs projets lorsqu’ils commettent une erreur. Ils sont peut-être trop intimidés pour reprendre leur travail et recommencer, ou ils ne connaissent pas les principes de base pour réparer les erreurs de tricotage.

Connaître la bonne façon de réparer les erreurs vous fera gagner du temps et vous épargnera des frustrations lorsque vous tricotez. Cela vous permettra également de terminer votre projet en un rien de temps, afin de pouvoir en commencer un autre !

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page