StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

E-marketing : comment attirer les clients ?

Pour subsister, votre société a besoin d’une clientèle élargie. Cette notion est encore plus vraie pour les entreprises qui s’activent sur Internet. Plus ces dernières enregistrent d’importants flux de nouveaux clients, plus elles peuvent développer leur activité et booster leur chiffre d’affaires. Mais il n’existe pas de recette miracle pour attirer des clients. Par ailleurs, ces derniers n’apprécient pas d’être démarchés. Par conséquent, les entreprises en ligne doivent miser sur des moyens efficaces pour les atteindre, les séduire et les fidéliser. Parmi les options, la mise en place d’une stratégie d’e-marketing est la plus rentable et offre plus de garanties. Toutefois, vous devez opter pour les meilleures techniques afin d’attirer des clients. En voici quelques-unes qui pourront vous aider. 

Opter pour l’email marketing

L’email marketing est l’une des techniques les plus efficaces pour communiquer et attirer de nouveaux prospects sur votre site web. En utilisant un logiciel marketing automation , il est plus facile de faire parvenir vos emails à vos contacts. En effet, l’outil permet l’envoi d’emails automatisés, selon une fréquence préprogrammée. 

Un des atouts principaux de l’email marketing est son coût abordable pour tous les professionnels. En optimisant cette technique de communication avec le marketing automation, il est plus simple d’évaluer les résultats de votre stratégie. Vous avez la possibilité de savoir si les emails automatisés sont parvenus à vos cibles. Par la même occasion, vous pouvez connaître les taux d’ouverture ainsi que les taux de clics sur les liens qui accompagnent le contenu. 

Vous devez garder en tête que vos prospects cibles reçoivent d’innombrables emails quotidiennement. Pour démarquer le vôtre des autres messages, vous devez travailler sur l’originalité et la pertinence du contenu. Cela est essentiel pour donner un coup de pouce à vos taux d’ouverture. 

Proposer des contenus de qualité

Actuellement, il revient aux e-commerces ou e-entreprises de se faire remarquer par les prospects. Sachez que les contenus web sont des éléments non négligeables pour atteindre cet objectif. Pour y parvenir, vous devez offrir à vos cibles les informations nécessaires. Comme Internet est encombré d’une grande masse d’informations, vous devez proposer des contenus pertinents, et de qualité pour vous hisser un cran au-dessus du lot. Il s’agit d’une technique visant à optimiser votre marketing relationnel. En communiquant continuellement avec les prospects et en captant leur attention, il est plus facile de les convertir en de nouveaux clients. 

Certes, il est possible que vos contenus soient proposés gratuitement, mais vous pouvez en tirer profit. En effet, vous pouvez solliciter leurs coordonnées en échange d’un formulaire de téléchargement d’offre de contenu. La publication de contenus de qualité va générer des contacts qualifiés pour votre activité. En même temps, ils permettent d’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Cela ne fera qu’accroître la popularité et la légitimité de votre site d’e-commerce auprès des internautes. 

Optimiser le référencement naturel

Ne perdez pas votre temps à alimenter un blog avec des contenus qui ne sont pas lus par vos prospects. Pour attirer des lecteurs sur ces derniers, vous devez miser sur des techniques de référencement naturel. 

L’optimisation de votre SEO va contribuer à l’amélioration de votre classement sur les moteurs de recherche. Ceci est plus avantageux puisque vos prospects ont recours à ces derniers pour avoir des réponses sur différentes requêtes en ligne. Pour cela, vous devez procéder comme suit : 

  • Travaillez vos mots-clés en fonction des étapes du parcours d’achat ;
  • Testez les titres qui captivent l’intérêt des internautes ;
  • Rédigez un contenu offrant une grande valeur pour votre public cible. 

En plus d’un contenu informatif, les moteurs de recherches sont friands de sites qui offrent des réponses claires aux requêtes des prospects. Par conséquent, il est impératif de mettre en ligne des contenus riches afin que votre public cible puisse y accéder facilement lorsqu’ils prospectent un terme lié à votre domaine d’activité. 

Privilégier les réseaux sociaux

Actuellement, la plupart des personnes ne peuvent plus se passer de ces plateformes sociales. Elles séduisent autant les particuliers que les professionnels. Pour optimiser votre e-marketing en vue d’attirer plus de clients, les réseaux sociaux se confirment être des leviers efficaces. 

Si vous souhaitez toucher une importante audience, vous devez vous affirmer sur Facebook. LinkedIn Ads est une solution non négligeable si vous êtes prêt à investir financièrement pour séduire de nouveaux prospects. Pour réussir à vous démarquer, vous devez rester actif et proposer des posts engageants. Autrement dit, vous devez publier des posts susceptibles de générer des likes et des commentaires. En procédant ainsi, vous allez être repéré par de nouveaux clients puisque votre contenu a toutes les chances de défiler sur leur fil d’actualité. 

En plus de générer du trafic sur votre site, les réseaux sociaux facilitent également votre gestion de la relation client. 

Privilégier les formats vidéo

Au cours de ces dernières années, la consommation de vidéo sur Internet connaît une forte hausse. De ce fait, proposer des formats vidéo pour promouvoir votre site auprès du public cible est fortement conseillé. Cette technique d’e-marketing a déjà fait ses preuves et est considérée comme l’avenir dans le domaine de la publicité en ligne. Pourtant, pour interagir avec vos prospects, vous devez diffuser des vidéos répondant à leurs attentes. Grâce aux nombreuses vues récoltées par vos vidéos, votre indexation sur les moteurs de recherche va être améliorée. Par conséquent, votre site va être plus visible par les nouveaux prospects. 

Pour séduire des clients de manière pérenne, il est indispensable qu’une entreprise en ligne investisse efficacement dans la stratégie marketing. Pour cela, elle doit miser sur quelques techniques visant à atteindre et à attirer la clientèle. Mais auparavant, il est obligatoire que vous définissiez votre buyer persona en utilisant un logiciel de marketing.

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page