StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Les avantages d’une colonie de vacances à l’étranger

Rien ne dit mieux que « plaisir d’été » pour un enfant que d’aller au camp d’été. Qu’ils soient de nature académique, sportive ou religieuse, les camps d’été offrent aux enfants une excellente occasion de côtoyer d’autres enfants, de développer un sens de soi et de goûter à un peu d’indépendance qu’ils n’ont peut-être pas à la maison.

Si vous êtes un parent qui a du mal à laisser partir votre enfant pendant une semaine, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’envoyer votre enfant dans un camp d’été :

La joie de s’amuser entre pairs

L’avantage le plus important de la colonie de vacances a l’etranger  est de passer un été amusant ! Les camps d’été conçus pour les enfants ayant des besoins spéciaux garantissent que, quels que soient leurs défis uniques, tous les enfants vivront cette joie de s’amuser avec leurs pairs. Il est si important pour les enfants ayant des besoins spéciaux d’avoir des occasions de pratiquer la communication et l’interaction avec leurs pairs.

Plutôt que de laisser tomber ce domaine de développement pendant l’été, le camp veille à ce que le développement et la croissance des compétences sociales essentielles se poursuivent tout au long de l’été. Pendant que les enfants participent aux activités typiques des camps d’été, ils mettent en pratique ces compétences essentielles.

Développer son autonomie

Bien sûr, les conseillers de la colonie de vacances a l’etranger sont là pour aider à faciliter les salles de classe et la sécurité générale de votre enfant. Mais pour la plupart, les enfants vivent une indépendance qu’ils n’ont souvent jamais eue avant le camp d’été.

C’est en grande partie parce que pour de nombreux enfants, le camp d’été est la première fois qu’ils s’absentent de chez eux plus d’une nuit. Avec cette indépendance, les enfants se rendent compte qu’ils doivent être autonomes et responsables de leurs propres actions. Le camp est une excellente occasion pour les enfants de grandir dans des rôles de leadership – même s’il s’agit d’un rôle aussi temporaire que de diriger un match de ballon chasseur.

Les enfants travaillent aussi fréquemment ensemble sur des projets pendant le camp, aboutissant parfois à un projet massif, à une mêlée ou à un événement de clôture où ils montrent ce qu’ils ont appris. Cet objectif peut inspirer les enfants à se développer en équipe pour réussir.

Essentiels pour le camp d’été

Maintenant que vous connaissez les avantages développementaux et sociaux du camp d’été, êtes-vous prêt à envoyer votre enfant au camp et à ses nombreuses activités ? Voici les nécessités à retenir lors de la préparation du sac à dos de votre enfant pour le camp !

Médicaments – Si votre enfant a besoin de médicaments quotidiennement, il est important de contacter le directeur du camp ou le conseiller avant le premier jour, car vous devrez peut-être déposer les médicaments au bureau du camp avant le début de la journée. Le médecin de votre enfant devra très probablement remplir un formulaire décrivant l’état de votre enfant, quand et comment administrer le médicament et les effets secondaires du médicament.

Collations saines – Emportez des collations saines pour que votre enfant puisse « faire le plein » en déplacement. Les barres granola, les tranches de pomme, le fromage à effilocher, les bâtonnets de carottes et les mélanges montagnards sont des options saines et adaptées aux enfants.

Si votre enfant a une allergie alimentaire, cela est particulièrement important pour qu’il ne se sente pas tenté de manger les collations de quelqu’un d’autre.

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page