StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Les meilleures tendances de bijoux à vous offrir ou à offrir à autrui

Les bijoux constituent d’excellents présents pour soi-même ou pour les autres. Toutefois, il faut qu’ils soient bien choisis, pour avoir un réel impact. Ainsi, il faut tenir compte de la personne ou de la circonstance pour laquelle ils seront offerts. Voici, pour inspirer vos choix, une sélection de bijoux tendances à vous offrir ou à offrir à autrui.

Les bijoux tendances féminins pour se faire du bien

De façon générale, les bijoux ont été créés pour sublimer la beauté féminine. Offrir un bijou à une femme (amie, mère, sœur, fiancée ou épouse) est donc un acte très en vogue aujourd’hui. À la bijouterie Diamonds factory, vous retrouverez une gamme variée de bijoux, adaptés pour tous les goûts et pour toutes les circonstances. Si vous avez juste envie de vous faire plaisir, vous pouvez opter pour un des bijoux suivants.

Les bagues fantaisie

Qu’elles soient en résine, en émail ou autre, les bagues fantaisie sont belles, et ont le mérite de ne pas coûter excessivement cher. Très colorées, elles seront idéales pour finaliser vos tenues d’été. Elles sont également parfaites pour les personnes qui aiment l’originalité et la légèreté.

Les bijoux ornés de pierre précieuse

Si vous voulez offrir un bijou qui a du sens, les modèles fabriqués à partir de cristaux divers sont recommandés. En effet, les bienfaits de ces pierres (tourmaline, jade, agate, quartz, etc.) ne sont plus à démontrer. Outre leur beauté, elles apportent du réconfort à leur porteur ou porteuse.

Les chaînes de taille

Encore appelées baya ou bin bin, les chaînes de taille sont traditionnellement considérées comme des bijoux intimes. Mais la mode s’est approprié cette tradition, et désormais, vous trouverez divers modèles destinés à accessoiriser des tenues à l’instar des ceintures. Parmi les déclinaisons les plus appréciées, vous avez les chaînes en métal doré ou celles en perles colorées.

Les bijoux tendances féminins pour des occasions spéciales

Pour un anniversaire, la Saint-Valentin, ou pour toutes les autres occasions spéciales, vous devez vous surpasser dans le choix de votre bijou. Vous pouvez alors opter pour l’un ou l’autre de ces modèles.

Les parures de bijoux

La parure se compose de plusieurs bijoux assortis, pour sublimer la porteuse. Il s’agit notamment des colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues. Les parures sont généralement portées à l’occasion des grands événements (soirées de gala, mariage, etc.). Il s’agit d’un cadeau somptueux qui s’harmonise avec des tenues plus sobres. Notez qu’il est possible de combiner des éléments différents, pour créer une parure personnalisée. Vous pouvez aussi choisir des pièces indépendantes, pour combiner avec un bijou sur mesure.

Les bijoux en pierres précieuses

Le diamant est la pierre pour prouver son amour à une femme. C’est l’une des raisons pour lesquelles les bagues de fiançailles avec un diamant monté en solitaire restent un bijou intemporel. Toutefois, vous pourrez aussi demander la main de votre dulcinée avec une émeraude, un rubis ou encore un diamant. Outre les bagues de fiançailles et les rivières de diamants, les bijoux en or sont aussi très tendances. Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez miser sur des pièces en or blanc ou rose.

Les bijoux tendances pour homme

Les femmes n’ont pas l’exclusivité du port de bijoux. Ainsi, il est possible d’offrir un bijou à un homme. Seulement, il faut connaître ses goûts, et tenir compte de son style et de son âge. Quoi qu’il en soit, vous avez le choix entre :

  • Les bagues : à porter à l’annulaire, à l’index ou même au pouce, les bagues sont des valeurs sûres. Privilégiez les modèles à taille réglable.
  • Les montres : elles sont idéales comme cadeau pour des occasions spéciales, et sont proposées dans une gamme variée de prix. Elles peuvent être associées avec des boutons de manchette pour plus d’effet.
  • Les bracelets : ils sont disponibles en plusieurs modèles, notamment la gourmette et le bracelet en cuir tressé. Pour parfaire votre présent, vous pouvez le faire personnaliser, en y faisant graver un mot symbolique par exemple.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités en matière de bijoux à offrir sont nombreuses. Hommes ou femmes, n’hésitez pas à vous faire plaisir et à vous affirmer à travers le choix de vos bijoux.

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page