StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Nous avons tous quelque chose en commun avec la technologie

La technologie a changé nos vies et cela ne ralentit pas.

Non seulement nous avons accès à un monde d’informations en quelques clics, mais nous pouvons désormais nous socialiser et nous connecter d’une manière qui n’avait jamais été possible auparavant.

Mais la technologie ne fait pas qu’évoluer, nous évoluons avec elle.

Nous avons remarqué que les personnes qui utilisent la technologie ont plus de choses en commun que vous ne le pensez, même si elles sont séparées par des milliers de kilomètres.

Nous recueillons constamment des témoignages de personnes qui expliquent comment la technologie a amélioré leur vie.

Nous avons été surpris de constater le nombre de liens communs que nous partageons tous.

L’évolution de la technologie

Nous avons tous quelque chose en commun avec la technologie : Comme nous, elle est imparfaite et en constante évolution.

Mais c’est nous qui devons l’apprivoiser et la rendre meilleure, non seulement pour les autres, mais aussi pour nous-mêmes. Les statistiques sur l’écart entre les sexes dans le domaine de la technologie montrent que le chemin à parcourir est très long.

Selon les données du ministère américain du travail, le nombre de femmes travaillant dans le secteur des technologies est resté stable à 26 % depuis 1991.

En fait, certains chiffres indiquent que le pourcentage de femmes travaillant dans les technologies est en baisse.

Et selon une étude de Forbes, seules 26 % des femmes se sentent « très à l’aise » pour exprimer leur opinion sur des sujets liés à la technologie, alors que 50 % des hommes sont de cet avis.

Alors, que signifie vraiment réduire l’écart entre les sexes ?

Il ne s’agit pas seulement d’augmenter le nombre de femmes travaillant dans le secteur des technologies, mais de changer la façon dont les gens pensent à ce que cela signifie d’être une femme dans le secteur des technologies.

Comment pouvons-nous résoudre ce problème ? Cela commence par vous – et moi – et chacun d’entre nous doit remettre en question ses propres préjugés internes et éduquer ses enfants pour qu’ils soient plus ouverts lorsqu’ils sont jeunes.

En conclusion

La technologie a pris une telle place dans nos vies que l’on peut dire que nous ne sommes plus différents de la technologie.

Nous dépendons d’elle pour apprendre, communiquer, manger et vivre. Les avantages que la technologie nous procure dans la société moderne ne doivent pas être sous-estimés et, chaque année, ces progrès s’accélèrent.

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page