StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Partir en voyage sans technologies ?

La technologie a vraiment facilité la réservation et la planification des voyages.

Vous pouvez tout faire, de la réservation de vols et d’hébergements à l’exploration d’une destination en ligne.

Alors, qu’est-ce qui est si intéressant dans les voyages sans technologie ?

C’est l’idée que vous pourriez faire une pause dans la technologie de temps en temps et passer du temps à voyager sans elle.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque l’on planifie un voyage sans technologie.

Dans une certaine mesure, nous sommes tous à la merci de la technologie pour nous rendre là où nous devons aller.

Nous l’utilisons pour chercher des directions. Nous l’utilisons pour faire des réservations et nous enregistrer pour les vols.

Si vous conduisez, vous pouvez même utiliser un dispositif GPS pour trouver votre chemin.

La prochaine fois que vous voyagerez, essayez de limiter ou d’éliminer complètement la technologie de la planification de votre voyage et voyez comme vous vous sentirez libéré.

Utilisez les cartes de la vieille école : Vous savez, ces cartes en papier qu’on trouve encore dans les stations services.

Prenez-en quelques-unes et étalez-les sur la table de votre salle à manger.

À quand remonte la dernière fois où vous avez pris la peine de calculer le temps qu’il vous faudrait pour aller quelque part sans l’aide d’un GPS ?

Et son téléphone ?

Je ne vous suggère pas de quitter la maison sans votre téléphone portable, mais pensez à désactiver les données et à le laisser dans votre valise pendant vos déplacements.

La seule exception est si vous avez un forfait international qui permet d’envoyer des SMS et de téléphoner depuis l’étranger.

Sinon, désactivez les notifications lorsque vous voyagez afin de ne pas recevoir une avalanche de courriels ou de textos du travail ou d’amis à la maison.

En conclusion

Que vous ayez la possibilité de vous débrancher complètement pendant votre voyage ou non, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour rendre ce moment spécial loin de la technologie encore plus spécial.

J’espère que ces conseils vous aideront à mieux comprendre les voyages et la façon dont ils influencent notre interaction avec la technologie.

Et si vous essayez de trouver des moyens de réduire la quantité d’électronique dans votre vie, c’est un bon point de départ !

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page