StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Protection solaire et maquillage – c’est comme ça que ça marche

Appliquer un écran solaire avant de se maquiller est une bonne idée, mais comment garder son maquillage – ET son écran solaire – toute la journée ? Suivez nos conseils malins pour pouvoir être protégée et maquillée en même temps.

L’été est à nos portes ! C’est le moment d’ajouter une bonne dose de SPF à votre maquillage quotidien. En ajoutant un écran solaire à votre visage, vous pouvez faire une grande différence pour le bien-être de votre peau. Rappelez-vous qu’un bon maquillage avec spf ne remplace pas la protection solaire, car le maquillage a souvent un spf inférieur à celui recommandé et parce qu’il peut être difficile d’obtenir une couche uniforme qui protège.

Si vous voulez combiner protection solaire et soins de la peau, choisissez une crème pour le visage avec spf ou une protection solaire formulée pour le visage. Si vous utilisez deux produits en même temps, vous risquez d’appliquer trop peu de crème solaire et la protection contre les rayons UV risque d’être insuffisante. Aujourd’hui, il existe de nombreux écrans solaires spécialement formulés pour le visage qui laissent une sensation mate et ne laissent pas de film blanc derrière eux, ce qui est une bonne chose si vous voulez vous maquiller. Ils contiennent généralement de nombreux ingrédients nourrissants, tels que des crèmes hydratantes et des antioxydants, de sorte qu’un seul produit suffit.

Mode d’emploi

Commencez par appliquer pharmaceris ecran (n’oubliez pas votre cou et votre gorge), de préférence avec un SPF 30 minimum, sur votre visage avant de vous maquiller. Cela vous donnera une bonne base de protection. Ensuite, appliquez le maquillage

Il est bon d’utiliser des produits minéraux car ils contiennent souvent de l’oxyde de titane ou de zinc, qui offre une protection solaire naturelle et permet à la peau de respirer. La plupart des produits minéraux ont un SPF compris entre 8 et 15, ils ne protègent donc pas suffisamment à eux seuls, mais sont un bon complément à la crème solaire que vous appliquez avant votre maquillage.

Il est facile d’oublier vos lèvres – utilisez un écran solaire à indice de protection élevé pour éviter de vous brûler. Si vous souhaitez ajouter un peu de couleur ou de brillance, il y a une chose à prendre en compte. Le brillant et le miroitement peuvent attirer les rayons du soleil et peuvent être assimilés à un bain d’huile. Pour une protection optimale, utilisez des produits avec un FPS et, comme pour votre visage, il est bon de commencer par appliquer une crème à SPF élevé.

Pendant la journée

Pour une protection adéquate, il est important de faire le plein de crème solaire pendant la journée. Si vous utilisez des produits minéraux, vous pouvez renouveler l’application pendant la journée. Sinon, il existe des écrans solaires pour le visage avec des FPS élevés (souvent FPS 30 ou plus). Ces produits fonctionnent comme une brume pour le visage que l’on peut vaporiser pendant la journée sans qu’elle ne s’estompe ou ne soit grasse, et ils permettent au maquillage de mieux tenir. Comme pour le corps, il est conseillé de renouveler l’application du SPF sur le visage toutes les deux heures.

CONSEILS DE SOIN DE LA PEAU – EAU FILTRÉE

Si vous souffrez d’acné, de peau grasse, de rosacée (rougeur du visage/vaisseaux sanguins visibles) ou de peau sèche, c’est une bonne idée d’acheter un filtre à eau capable d’éliminer les substances telles que le calcaire, le chlore, les métaux lourds et les pesticides. Un système de filtration de l’eau rend l’eau plus douce et réduit ainsi le risque d’irriter la peau, en plus il est également respectueux de l’environnement car les détergents et tensioactifs sont plus efficaces en eau douce.

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page