StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Comment protéger les meubles de son chat ?

Avec un animal de compagnie, nous acquérons des obligations et des conséquences désagréables. Chez les chats, le désir naturel d’aiguiser leurs griffes sur le rembourrage des meubles se manifeste dans 99% des cas. Voici les méthodes de traitement des tissus d’ameublement déchirés par des éleveurs expérimentés. Cela vous aidera à garder vos nerfs en ordre et vous évitera d’acheter de nouveaux meubles chaque mois.

Procurez-vous d’un griffoir pour chat

Pour protéger les meubles de son chat, un outil spécial a été conçu. Ce terme combine des articles achetés et faits maison, recouverts de ficelles ou de tissus grossiers pour le libre accès de l’animal. Il est pratique de monter une telle planche au mur, dans l’embrasure de la porte ou directement sur les côtés du meuble.

Montrez au chat les mouvements que ses pattes doivent exercer, puis il s’habituera à utiliser le gadget tout seul. L’herbe à chat cachée dans le griffoir attirera l’attention de l’animal. Si vous cherchez un griffoir à chat ou un arbre à chat, vous pouvez visiter ce site : https://leroyaumeduchat.fr/collections/arbre-a-chat-design

Utilisez des étuis supplémentaires

Les housses-capes amovibles cacheront le rembourrage du canapé des attaques et serviront de protection temporaire contre les rayures.

Avantages des housses amovibles

Parlant de housses amovibles, il faut souligner leurs avantages comme suit :

•             Défense sur les lieux d’un attentat

•             Camouflage de la sellerie endommagée

•             Sevrage un chat de gratter le tissu du canapé

•             Facteur d’agitation

Ainsi, il est possible que vous changiez les housses selon votre humeur ou pour une certaine saison. Cela protégera non seulement le meuble du chat, mais donnera de la variété dans le design et la joie de s’exprimer. Le faible coût permet d’acheter et de changer souvent une housse amovible, ce qui a un grand effet sur les caractéristiques hygiéniques.

Investissez dans une manucure en silicone

Des coussinets de protection pour les ongles sont mis en place une fois par mois lors du traitement de la plaque à griffes de l’animal. L’inconvénient est que de tels cas sont rapidement perdus pendant la vie active d’un chat.

Attaquez avec un spray !

Dans les animaleries, les formulations répulsives sont largement disponibles sous forme de spray, elles sont conçues pour éloigner l’animal du lieu d’application. Préparez-vous au fait que les éléments de la composition peuvent ne pas affecter l’animal, ou avec un fort impact, l’animal refusera même de s’approcher du meuble.

Engagez le réflexe de peur

Au moment où l’animal s’approche du canapé pour aiguiser ses griffes, créez un écran anti-bruit. Les hôtes éclatent des ballons, soufflent des sifflets de football, utilisent une cloche qui sonne, un grand cri, frappent sur des pots. Il faut jusqu’à 20 jours d’effets sonores constants pour développer une habitude, ce qui est difficile mais faisable.

Traitez vos ongles régulièrement

Des pinces spéciales d’une pharmacie vétérinaire vous aideront à tailler correctement les griffes de votre animal. Traitez les griffes à mesure qu’elles grandissent – de cette façon, vous priverez le chat de la possibilité de gâcher le rembourrage du canapé.

Décidez de la chirurgie

L’onychectomie vous permet de résoudre définitivement le problème du grattage. Une fois stressé, l’animal reste à vie avec des pâtes molles.

Décidez ce qui est le plus important pour vous. Économiser de l’argent et des nerfs, afin que les meubles de la maison aient l’air neufs. Il existe des options de rembourrage moins sujettes aux dommages mécaniques, optez-les si vous avez un animal de compagnie.

Cassandra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page