StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Quand porter un pantalon harem ?

Les diktats de la mode sont souvent des sujets de discussion. Cependant, quand la tendance a parlé, il est souvent difficile d’y rester sourd ou indifférent. En effet, il existe chez les humains une inclination naturelle à suivre le pas. En ce moment, c’est le harem qui a le vent en poupe. 

Les caractéristiques d’un pantalon harem

On confond souvent sarouel et harem alors que ce sont des pantalons vraiment différents. Pour simplifier, on peut dire que le harem est une déclinaison du sarouel. Cependant, il est quand même important de mettre au clair les particularités du harem.

Le Harem est un pantalon qui se caractérise par sa ceinture élastique méticuleusement ourlée qui lui donne une allure très particulière. Il se reconnaît aussi par sa coupe un peu bouffante qui nous rappelle immédiatement le monde Jasmine et d’Aladin. C’est un style de pantalon ample qui donne une aisance totale dans les mouvements.

Si vous êtes une adepte de la mode ethnique, vous serez subjugué. L’entrejambe de ce pantalon se situe entre 15 et 20 centimètres plus bas que la normale. Cela a été fait exprès pour donner un rendu de tombée hors du commun. Avec certains modèles de harem, vous ne pourrez pas totalement écarter les jambes.

Si vous n’avez toujours pas eu le vôtre, achetez ce pantalon confortable ici pour être in. Cet article vous guidera également sur les occasions pour le porter.

Pour lézarder

Pour passer du bon temps tranquille chez vous, vous avez besoin d’être à l’aise. La tentation de se glisser dans un vieux jogging peut être grande. Mais pourquoi ne pas être bien tout en étant joliment habillée ? 

La solution pour cela est le harem. Vous pourrez vaquer à des occupations domestiques dans le confort le plus absolu tout en étant charmante. Comme ça, inutile non plus de devoir courir vous changer si jamais quelqu’un passe vous rendre visite.

Pour le sport

Vous faites du sport ou vous adonnez-vous à une activité physique ? Quel que soit votre niveau et quel que soit votre domaine, le harem est le vêtement idéal pour le pratiquer. Vous y serez parfaitement à l’aise pour bouger et aucun mouvement ne pourra être entravé. Danser, courir, ou se contorsionner pourra se faire avec des gestes coulés. 

Les personnes qui préfèrent la douceur et qui optent pour des sports plus soft comme le yoga l’ont également adopté. Ce pantalon permet d’effectuer toutes les positions et est tout à fait léger pour la méditation. Complétez votre tenue d’une paire de tennis légère ainsi que d’un top ou un t-shirt fin et le tour est joué.

Pour sortir le soir

On peut penser à tort que puisque le harem est confortable, on ne peut l’associer qu’à des circonstances décontractées. Figurez-vous que non. Il a aussi sa place lors des sorties en soirée.

En effet, en plus d’être confortable, il peut également être très présentable quand il est associé avec les bons accessoires. Vous ferez sensation avec un petit chemisier ou d’une petite veste style tailleur. À vos pieds, mettez des escarpins ou des bottines en cuir. Un petit sac et des bijoux discrets vous donneront un look très élégant.

Pour s’évader

Vous aimez les randonnées, les évasions et les petites escapades ? Vous pouvez partir l’esprit tranquille et bien à l’aise avec un pantalon harem. Que vous y alliez à pied, à cheval, en vélo ou en voiture, ce pantalon ne vous fera pas défaut. En effet, il procure du confort tout en étant conçu avec des fibres résistantes. 

Il ne vous gênera pas et comme il est léger, aucune lourdeur ne sera ressentie même en cas de pluie. Il vous protégera également de la chaleur tout en ne laissant pas l’air trop vous rafraîchir les jambes. Pour faire ressortir tout le charme de la tenue, associez le pantalon avec un t-shirt uni et des chaussures de randonnée.

Pour voyager

Prendre l’avion, le train ou le bateau peut être épuisant. La tenue compte donc beaucoup pour traverser les kilomètres en toute quiétude. Aussi, pour être sûr d’être à l’aise, un pantalon harem est tout indiqué. Il ne serre pas trop à la taille et est tout léger. 

Même si c’est un long voyage, vous aurez l’impression d’être aussi à l’aise qu’en portant votre vieux pyjama. La seule différence c’est que vous aurez meilleure allure. 

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page