StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Solution en ligne pour le prêt personnel

Les crédits en ligne sont réputés pour être rapides, simples et sécurisés. Cela dit, il est impératif de vous informer, en amont, avant de choisir le crédit le plus adapté à votre situation. Dans ce guide, nous allons faire le tour du crédit conso en ligne. En premier lieu, nous allons définir le crédit à la consommation. Nous allons ensuite détailler les démarches pour obtenir un prêt en ligne. Enfin, nous allons voir les différents avantages de recourir à un prêt personnel en ligne. 

Le crédit à la consommation en ligne 

Le prêt personnel en ligne figure parmi les crédits à la consommation les plus sollicités. Par définition, le crédit conso peut se catégoriser en deux parties. D’une part, il y a le crédit affecté et d’autre part, le crédit non affecté. Le montant maximal d’un crédit conso est de 75 000 euros. Quant à la durée de remboursement minimum, elle est de 3 mois. Faire un crédit conso en ligne, c’est souscrire directement à un emprunt via un support en ligne. C’est rapide, facile et accessible à tous. Différents projets peuvent être financés par un crédit en ligne. On peut citer : 

  • L’achat d’une auto ;
  • La réparation d’un véhicule ;
  • Des travaux de réparations ;
  • Des travaux de rénovation énergétique ;
  • Préparer un mariage ou l’arrivée d’un bébé ;
  • Faire l’achat d’un électroménager ;
  • Financer un déménagement ;
  • Etc. 

Si le crédit conso est affecté, la destination des fonds demandés est mentionnée dans le contrat qui lie l’organisme bancaire au souscripteur du prêt. À contrario, si le crédit conso n’est pas affecté, l’emprunteur est libre d’utiliser le montant octroyé par la banque comme il le souhaite. 

Pour le prêt personnel, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire. Mais pour avoir des garanties et des couvertures, il est quand même nécessaire d’y recourir. 

Obtenir un crédit en ligne 

En vous aidant d’un comparateur de banque, vous pouvez effectuer une simulation de crédits et trouver la meilleure offre qui correspond à votre situation et vos besoins. Si vous avez opté pour un crédit conso en ligne. Sachez que la procédure est très simple et rapide. 

Si la banque dispose d’une agence, vous pouvez vous rendre auprès de l’établissement pour connaître toutes les formalités (dossiers à fournir) en vue de faire la demande de prêt. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de la banque et lancer la demande. 

Avec les néobanques, vous bénéficiez de plusieurs avantages. D’un premier abord, la réponse de principe vous est octroyée quelques minutes après votre demande de crédit. De surcroît, vous n’avez pas à vous déplacer pour faire les démarches relatives à votre demande de prêt. Depuis votre canapé, dans votre lit, vous pouvez soumettre votre demande. 

Les différentes solutions de financement en ligne 

En tête de liste des crédits les plus sollicités, il y a le crédit conso non affecté. Pour ce type de prêt, vous n’avez pas besoin de fournir un justificatif avec la demande de prêt. Les fonds obtenus peuvent être utilisés comme bon vous semble. 

Ensuite, nous avons le crédit conso affecté. Comme son nom l’indique, la somme demandée doit être rattachée à l’achat d’un bien mentionné dans le contrat avec l’organisme bancaire. Il peut s’agir d’une voiture, d’une moto ou encore de travaux de rénovation. Contrairement au prêt personnel, le crédit conso affecté nécessite un justificatif. 

Il y a, par ailleurs, le crédit revolving. Ce dernier se démarque par le fait qu’au fur et à mesure que vous effectuez les remboursements, vous pouvez obtenir une réserve d’argent que vous pouvez utiliser à votre guise. 

Financer différents projets avec les crédits en ligne 

Au lieu d’économiser des années pour réaliser un vieux rêve ou concrétiser un projet, rapprochez-vous d’une banque en ligne. C’est la meilleure façon d’avoir des fonds rapidement et en toute simplicité. 

  • Financer un beau mariage 

Pour beaucoup d’entre nous, le mariage est le plus beau jour de la vie. Là-dessus, on veut que ce soit une fête splendide et on n’a pas envie d’avoir un mariage avec un petit budget. Même si vous ne disposez pas de l’argent nécessaire pour le mariage de vos rêves, vous pouvez le financer. En prime, vous pouvez également avoir une magnifique lune de miel. La solution : rapprochez-vous d’une banque qui vous permet d’avoir les fonds nécessaires, de façon simple et rapide. 

  • Accueillir votre bébé avec une réserve d’argent 

La naissance d’un enfant est un moment merveilleux. Mais les jeunes parents doivent être bien préparés pour que tout se passe sans encombre. La chambre du bébé, les articles de puériculture, etc. Tout cela a un coût. Les prêts liés à la naissance du bébé figurent également parmi les prêts personnels. Avec l’argent obtenu, vous pouvez réaménager votre maison et donner au bébé une belle chambre avec un espace de jeu. Vous pouvez aussi acheter, sans vous ruiner ou économiser pendant des années, tous les articles dont il a besoin : poussette, siège auto, table d’activités, etc. 

  • Acheter une voiture 

La voiture est devenue un bien dont on ne peut pas se passer. Que votre choix s’oriente vers un véhicule neuf ou une auto d’occasion, vous avez besoin d’une somme assez conséquente. Pour débloquer rapidement des fonds qui vous serviront à acheter une voiture, la solution, c’est de vous rapprocher d’une banque en ligne. 

Pour résumer, quel que soit votre projet, vous pouvez toujours recourir à une banque en ligne. Les prêts personnels sont rapides, simples et accessibles à tous les profils d’emprunteur. 

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page