StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Sur quels critères choisir votre armoire réfrigérée ?

Il est assez difficile de trouver son armoire réfrigérée vu les nombreux modèles disponibles sur le marché. Pour vous faciliter la tâche, des critères sont à tenir en compte. Pour bien choisir votre armoire réfrigérée, les critères sont au nombre de 3 : les caractéristiques de l’armoire réfrigérée, le système de refroidissement de l’armoire réfrigérée et les options de l’armoire réfrigérée. 

Les caractéristiques de l’armoire réfrigérée

Pour bien choisir votre armoire réfrigérée, il faut dans un premier temps prendre en considération les caractéristiques de l’armoire. Il en est ainsi de la taille de l’armoire. Vous devez choisir la grandeur de votre armoire en fonction de la configuration de la pièce où l’armoire va être placée. L’idéal est celle qui ne va pas encombrer et gêner les lieux. Vous devez choisir la profondeur de votre armoire en fonction de la quantité des produits à placer dedans. Une armoire moins profonde est faite pour les produits annexes tandis qu’une armoire plus profonde est faite pour les grosses pièces. Il en est de même du type de porte de l’armoire. Vous devez prendre l’armoire avec porte pleine si les produits ne sont pas nécessairement à exposer. Vous devez cependant prendre l’armoire avec porte vitrée si les produits doivent être présentés aux clients. Il en est par ailleurs ainsi du moteur. Il peut être logé, c’est-à-dire intégré dans l’armoire ou encore il peut aussi être dissocié, c’est-à-dire placé en dehors de l’armoire.

Le système de refroidissement de l’armoire réfrigérée

Dans un second temps, il faut prendre en considération le système de refroidissement de l’armoire réfrigérée pour faire votre choix. Il y a d’abord l’armoire à froid statique. C’est l’armoire qui utilise un système de réfrigération par évaporateur. Ici, l’air circule librement dans la machine et ne garantit pas une température interne homogène. Cette armoire n’est donc pas recommandée pour des utilisations intensives. Il y a ensuite l’armoire à froid semi-ventilé. Cette armoire réfrigéréese compose d’un évaporateur statique et d’un ventilateur convoyeur. Elle garantit alors une température interne homogène. De ce fait, les conditions de conservation des produits sont meilleures avec cette armoire. Il y a enfin l’armoire à froid ventilé. Elle utilise un ventilateur qui va propulser l’air de conservation dans toutes les zones de l’armoire froide. Ce genre d’armoire garantit une bonne condition de conservation des produits. De plus, elle peut être utilisée de manière intensive.

Les options de l’armoire réfrigérée

Il faut dans un dernier temps prendre en considération les options qui vont accompagner l’armoire réfrigérée. Ce sont des équipements qui vont assurer le bon fonctionnement et la praticité du matériel. On a le thermostat pour régler la température dans le matériel. On a le système de dégivrage qui permet d’effectuer le processus de dégivrage automatiquement. Il y a les équipements d’éclairage de l’armoire qui sont avantageux pour illuminer l’intérieur du meuble réfrigéré afin d’apporter de l’ergonomie et de l’esthétique au matériel. On a le thermomètre qui s’installe à l’extérieur du matériel pour contrôler la température de conservation maintenue à l’intérieur de l’armoire réfrigérée. On a l’alarme de température qui se déclenche de manière automatique quand la température de conservation va dépasser un certain niveau et engendre des risques sur la fraîcheur des produits dans une armoire réfrigérée.

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page