StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Top 4 des plus belles villes à découvrir dans l’Inde du Nord

Au vu de son immensité, il est parfois difficile de préparer un itinéraire pour l’Inde en raison de sa grande richesse culturelle et historique. En plus de ses innombrables beautés architecturales, le pays est réputé pour la diversité de ses paysages. Si vous prévoyez d’y passer vos prochaines vacances, concentrez-vous sur l’Inde du Nord pour votre premier voyage. Ce territoire abrite l’incontournable « Triangle d’Or » composé par Agra, Delhi et Jaipur, mais il renferme aussi d’autres villes colorées pleines de trésors. Pour vous donner un aperçu, voici le top 4 des plus belles villes à découvrir dans l’Inde du Nord.

Agra en Inde

En vous rendant dans l’État d’Uttar Pradesh, vous aurez l’occasion d’admirer l’incontournable Taj Mahal. Même si ce magnifique mausolée contribue fortement à la renommée d’Agra, cette charmante ville possède d’autres lieux qui valent le détour. Parmi les monuments les plus connus, il y a la tombe d’Akbar, le Fort d’Agra, la ville forteresse de Fatehpur et le Baby Taj qui est une version inachevée du Taj Mahal en noir.

Chacun d’entre eux raconte une histoire et possède une architecture mémorable. Il faut savoir que la plupart des monuments bordent la rivière Yamuna qui longe la côte est de la ville. Si vous décidez de passer quelques jours à Agra, pensez à parcourir ses bazars pour faire du shopping ou acheter des souvenirs. Pour organiser vos vacances sur le territoire indien, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site :https://inde.marcovasco.fr.

Delhi

Abritant la capitale de l’Inde, Delhi est une énorme zone métropolitaine qui se trouve dans le nord du pays. Elle est réputée pour son patrimoine historique très riche et son architecture variée où se mêlent les trésors du passé à la modernité. Bien qu’elle semble assez chaotique, Delhi vous impressionnera justement par son dynamisme et son immensité.

En vous promenant d’une rue à une autre, il est fort possible que vous passiez d’un palais médiéval à une tour moderne, d’un jardin japonais à un temple hindou, etc. Considéré comme un véritable musée à ciel ouvert, visiter Delhi vous fera découvrir de nombreux empires et civilisations qui y ont tous laissé leurs traces. Mais ce n’est pas tout, car la capitale historique de l’Inde fera aussi voyager vos papilles à travers sa diversité gastronomique.

Jaipur

Surnommée la ville rose, Jaipur est l’une des villes les plus importantes et les plus animées du Rajasthan. Elle est d’ailleurs considérée comme la capitale de cet État indien et attire particulièrement les amateurs de photographie. En effet, le surnom de Jaipur vient de ses bâtiments et remparts qui alternent entre le rose-saumon, rose-pâle et incarnat. C’est grâce au reflet de la lumière que la ville baigne dans une ambiance chaleureuse et solaire.

Si vous prévoyez de passer quelques jours dans cette charmante cité, commencez votre visite par la vieille ville fortifiée et faites un tour dans ses échoppes artisanales. Parmi les monuments à ne pas manquer pendant votre séjour à Jaipur, il y a le City Palace avec ses deux palais et son musée, le grand Observatoire royal et l’incontournable Palais des vents. D’autres trésors sont à découvrir sur place, donc n’hésitez pas à réserver plusieurs jours pour plonger au cœur d’une culture authentique et romantique.

Jodhpur

Toujours dans le Rajasthan en Inde du Nord, Jodhpur est surnommée la ville bleue, car presque toutes les maisons de la vieille ville sont peintes en bleu azur. Il faut savoir qu’autrefois, les façades bleues symbolisaient la caste noble des brahmanes. Aujourd’hui, cette ville est animée par une atmosphère très populaire.

En passant par les enfants qui jouent dans la rue aux voisins qui bavardent, vous retrouverez toutes les scènes typiques d’un voyage en Inde dans les quartiers de Jodhpur. Si vous vous interrogez sur les lieux à ne pas manquer, il y a le fort Mehrangarth, le Ghanta Ghar, le Jaswant Thada et le marché de Jodhpur. Pour immortaliser votre passage, rendez-vous dans les quartiers de Jalori et Sojati Gates où vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur la jolie ville bleue.

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page