StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Tout ce qu’il faut savoir sur les foulards

En matière d’accessoires, les foulards font partie des vêtements les plus polyvalents qui soient. Elles sont parfaites pour couvrir des tenues lorsque vous êtes habillée pour impressionner, et elles peuvent être portées de manière décontractée avec un jean et un t-shirt. Ils sont également très jolis sur une robe et une paire de talons. Il existe de nombreux styles différents de foulards, notamment en soie, en laine et en cachemire

Comment bien choisir ton foulard

Un foulard est un excellent produit pour vous aider à vous couvrir pendant les jours les plus froids. Mais avant d’en acheter une, il y a certaines choses que vous devez savoir. Tout d’abord, vous devez savoir quelle doit être la longueur de votre foulard. Les foulards femme plus longs procurent plus de chaleur, mais elles pèsent aussi davantage sur le corps, tandis que les foulards courts restent près de la peau et vous gardent plus chaud. Vous devez également vous assurer que le foulard est adapté au temps.

Lorsque vous choisissez un foulard, pensez à ce que vous essayez d’obtenir lorsque vous le portez. Voulez-vous vous sentir au chaud et confortable ? Voulez-vous avoir l’air cool ? Voulez-vous être vu d’une manière spécifique ?

Le style du foulard correspond-il à votre style de vie ? Allez-vous sortir pour une occasion spéciale ou s’agit-il plutôt d’un accessoire décontracté ? Le choix d’un foulard ressemble beaucoup à celui d’une voiture. Vous allez vouloir examiner les caractéristiques d’un produit, mais la chose la plus importante à considérer est de savoir si vous allez pouvoir l’utiliser ou non. Ce foulard va-t-il être mouillé ? Sera-t-elle usée après un seul lavage ? Pourrez-vous l’utiliser par grand froid ?

Les différents tissus des foulards

On peut diviser les foulards en quatre catégories différentes : le foulard traditionnel en soie, le foulard fantaisie, le foulard en laine et le foulard en matière synthétique. En général, nous utilisons les foulards pour exprimer notre humeur. En fait, l’industrie de la mode est également connue comme l’industrie de l’humeur

Le foulard traditionnel en soie est l’un des types des foulards les plus populaires au monde. La soie est une fibre naturelle. Elle est très douce et confortable. Le foulard en soie est généralement fait de fils de soie. Le fil de soie est non seulement facile à porter, mais il est également très durable. Le foulard en soie a une grande valeur. Le foulard fantaisie est la dernière tendance. Ce type de foulard est fabriqué à partir d’une variété de matériaux.

Les foulards colorés

Si votre choix de couleurs et de tissus est judicieux, vous serez en mesure de créer une association instantanée d’une couleur ou d’un motif avec presque tous les autres articles de votre garde-robe. Par exemple, porter un foulard rose avec un t-shirt noir peut instantanément associer vos vêtements au printemps. Porter un foulard coloré ajoutera certainement de l’élégance et du style à la personne qui la porte. Mais il peut être porté par n’importe qui, quel que soit son style. Un foulard peut facilement être noué de différentes manières ou même faire des nœuds si la personne n’a pas un bon sens de la mode. 

Une chose dont vous devez être conscient lorsqu’il s’agit de porter un foulard de couleur, c’est que si vous le portez, vous devrez peut-être le porter tout autour de votre tête. C’est le cas de nombreux hommes et femmes qui envisagent de porter un foulard sur la tête, mais qui ne savent pas comment le faire. En effet, la plupart des gens ne réalisent pas qu’ils doivent porter un foulard sur la tête afin d’utiliser pleinement sa fonction d’accessoire de mode.

Quel foulard pour cette saison ?

Lorsque vous regardez un foulard dans votre placard, pour quelle saison est-elle vraiment destinée ? Vous pouvez la porter pendant certaines saisons, mais elle aura toujours plus d’impact si vous la portez pendant la saison pour laquelle elle a été conçue. Un foulard d’été sera un peu trop léger et aéré. Elle ne s’accorde pas bien avec votre tenue d’automne. 

Cette saison, nous vous recommandons de porter un foulard fait de matières douces, comme la soie, le cachemire ou la laine. Ce type de foulard est un classique, qui se marie parfaitement avec tous les types de tenues. Le plus intéressant est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour vous en procurer une. Cette saison, nous vous recommandons de porter un foulard fait de matières douces, comme la soie, le cachemire ou la laine.

Ce type de foulard est un classique, qui se marie parfaitement avec tous les types de tenues. Le plus intéressant est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour vous en procurer une

Quel foulard pour ma prochaine sortie

Quel genre de personne veux-tu être ? Voulez-vous être le gars qui se présente avec un sweat à capuche et un jean ? Ou celui qui fait le tour du quartier avec une beau foulard et un pantalon ? Que diriez-vous d’une belle chemise à manches longues et d’un beau pantalon kaki ? Et bien sûr, il y a beaucoup plus que cela.

Faites attention aux fausses notes ! Ne mélangez pas les couleurs ou les matières qui ne vont pas ensemble.

Vous ne voulez pas porter un pull rouge vif avec un foulard bleu marine qui va s’entrechoquer. Si votre tenue est de couleur unie, il est préférable de porter un foulard assorti. 

La couleur peut être un puissant moteur de réaction émotionnelle. Ainsi, lorsque vous choisissez un foulard pour une sortie particulière, il est utile de tenir compte de la couleur de vos vêtements et du type d’ambiance que vous souhaitez créer.

Choisissez quelque chose d’audacieux ou de neutre, et les couleurs des vêtements que vous porterez avec le foulard seront assorties

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page