StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Trouver un pistolet à silicone adapté à ses besoins

Un pistolet à silicone sert à coller un certain type de joint et assure une bonne étanchéité. Entre les mains d’un bricoleur professionnel, il peut même faire plus comme boucher des trous suffisamment minuscules. Mais pour cela, il faut bien choisir la meilleure qualité, et l’outil le plus adapté à ses besoins.  Si vous aussi, vous avez besoin de ce gadget, lisez le présent texte pour mieux connaitre votre choix.

A savoir sur le pistolet à colle chaude

Avant de penser à investir dans un pistolet cartouche, définissez les travaux à effectuer. Car en général, cet outil sert à réaliser quelques travaux de plomberie et aussi des tâches quotidiennes de bricolage. Il fait partie des must-haves des professionnels de ces deux secteurs. A la maison, de nombreux hommes souhaitent aussi en avoir pour bricoler un peu. Pour eux, le pistolet à colle chaude est sûrement le plus adapté.  Il s’agit d’un outil électrique qui permet de réaliser divers travaux d’entretien, de décoration créative et de bricolage. Pour l’utiliser, le colle est à insérer à l’arrière, puis la colle sous forme de liquide et chaude sort à l’avant grâce à un élément chauffant l’interne. Certains pistolets à colle chaude sont portables et fonctionnent sur une batterie rechargeable, d’autres sont reliés par un câble à l’électricité.

Pistolet extrudeur manuel

En cas de manque de source d’alimentation, ce type-là est une bonne option. Il fonctionne de manière autonome, sans électricité.  Ce qui fait qu’avec ce modèle, l’utilisateur ne risque pas de se planter en plein travail à cause du manque d’énergie. Bien évidemment, il dispose une fonctionnalité plus simple, et aussi une fiabilité plus rassurante pour les usagers.  Ainsi, il présente de nombreux avantages, à la limite de manque de température. En cette situation, le colle a du mal à fondre. Il faut donc appuyer un peu fort pour obtenir un résultat satisfaisant.

Un pistolet silicone professionnel ?

Le pistolet à silicone également appelé pistolet extrudeur, est un outil standard pour professionnel car il est conçu pour être compatible avec la plupart des cartouches du marché qui ont presque toutes un diamètre de 50 millimètres.Les différences entre un pistolet bon marché et un pistolet professionnel de grande marque résident dans le choix des matériaux utilisés pour leur construction et le soin apporté au processus d’assemblage. En outre, les modèles conçus évitent l’égouttage et donc le gaspillage de matériaux. Ils génèrent également une plus grande force de pousser, ce qui est très utile pour travailler avec des substances denses.

Un pistolet manuel silicone : mérites et démérites

Le pistolet à silicone manuel est autonome et fonctionne manuellement : il ne vous laissera jamais tomber lors de l’application du cordon de mastic. En fait, il est considéré comme plus fiable qu’un pistolet extrudeur électrique. Le faible coût et la robustesse sont deux autres mérites du pistolet extrudeur manuel.Lors de l’application, une certaine habileté est nécessaire pour réaliser une perle régulière. En outre, la quantité de silicone qui sort est fonction de la pression appliquée par l’utilisateur. Vous devrez donc bien doser la quantité de produits à utiliser.

En résumé, il existe plusieurs choix de pistolets silicones. Cette variation est disponible selon la nature de l’outil, mais également la marque. Comme d’autres matériaux de bricolage, la marque de fabrication peut aussi être une garantie de qualité. Mais, le problème est souvent le prix. Les grandes marques offrant un pistolet de haut niveau proposent un prix exorbitant. Sauf si vous êtes astucieux, vous pouvez conclure une belle affaire en achetant un produit répondant à vos attentes pour un prix raisonnable.

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page