StockFamily

Le magazine de l'actualité mode et divertissements

Voyage en Afrique : les destinations à découvrir en 2022

Voyager en Afrique est une expérience excitante que vous pouvez faire une fois dans la vie. En effet, il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur ce vaste territoire. Toutefois, sachez qu’un séjour ne suffit pas pour découvrir tout le continent. Pour avoir un aperçu de ce que l’Afrique a à vous offrir, il est essentiel de privilégier certaines destinations. D’ailleurs, en voici quelques-unes à découvrir cette année.

Mahé aux Seychelles en Afrique

Pour ces vacances en Afrique, l’île de Mahé aux Seychelles vous réserve plusieurs surprises. Elle est d’ores et déjà une destination populaire pour beaucoup de voyageurs, principalement grâce à ses magnifiques plages. Sachez que la meilleure période pour la visiter est lors de la saison sèche, d’octobre à novembre ou d’avril à mai, où le climat est agréable avec peu de pluie.

L’île de Mahé est un paradis pour ceux qui aiment la nature et le calme. Elle possède un lagon cristallin qui est abondant en vie marine. Elle a aussi une végétation diversifiée, avec de nombreux types de palmiers, de bananiers, d’anacardiers et de cocotiers. Vous y trouverez également de nombreuses espèces endémiques comme le chat civette palmiste et la chouette de Mahé, que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Il est certain que c’est une des destinations intéressantes à découvrir en Afrique. En y allant, vous pouvez profiter d’un large éventail d’activités, comme la baignade, la plongée (parfois avec tuba), la randonnée et la pêche.

Le parc national du Serengeti en Tanzanie

Le parc national du Serengeti est situé dans le nord-est du pays. Il est l’une des destinations touristiques les plus célèbres de la Tanzanie. Cela s’explique par le fait qu’il abrite environ 500 espèces d’oiseaux et 300 espèces de mammifère. Vous pouvez voir des animaux sauvages célèbres comme les lions, les gazelles, les rhinocéros ainsi que les éléphants, etc.

Les visiteurs du parc peuvent le parcourir en avion ou en voiture. Ils devront également payer un droit d’entrée. Pour ce qui est de  l’hébergement, il n’y a pas à s’inquiéter. Il existe plusieurs campements au sein du parc. Il y en a pour tous les budgets. Pour ceux qui ne veulent pas sacrifier leur confort, ils trouveront des tentes de luxe avec salles de bains et douches privées.

Ceux qui voyagent avec un budget serré pourront loger dans des huttes qui sont tout aussi charmantes. Dans tous les cas, chaque campement met à disposition des voyageurs des guides qui leur feront découvrir le parc.

La Côte des Squelettes en Namibie

Durant votre exploration de l’Afrique, vous allez pouvoir observer diverses attractions  une fois sur place. C’est notamment le cas de la Skeleton Coast. C’est l’une des régions les plus isolées du continent africain. Elle se trouve dans le désert du Namib, qui est en grande partie inexploré et inhabité. Cela en fait une destination idéale pour ceux qui aiment la solitude, l’aventure et l’exploration. Elle a été nommée ainsi en raison des milliers de squelettes fossilisés qui sont éparpillés sur son terrain accidenté.

L’écosystème y est unique des environs avec une faune variée. Vous y croiserez certains animaux comme l’oryx, le springbok, et le rhinocéros noir et bien d’autres espèces. Il y a aussi un cimetière de bateaux avec trois épaves qui est l’attraction la plus adulée des voyageurs.

La côte des Squelettes, l’une des dernières grandes étendues sauvages d’Afrique, offre un large éventail d’activités aux visiteurs. L’on peut notamment citer la randonnée (à pied ou en véhicule motorisé), les safaris, le kayak, le vélo et la pêche.

Pour vous rassurer, vous devez savoir qu’il y a beaucoup d’endroits où se loger sur les lieux. Vous avez même la possibilité de choisir parmi les campings, les lodges, les hôtels, les villages de pêcheurs.

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page